La Compagnie des Bretons Sanguinaires - Compagnie Mercenaire Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Bretons Sanguinaires - Compagnie Mercenaire Libre


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le garde

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maistraim
Fondateur
Fondateur
Maistraim


Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Reoz
Date d'inscription : 20/11/2007

Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:22

Le Capitaine sourit


Tu n'as pas perdu ta celtitude, pour ma part je trouve plsu mes racines dans l'Aristoteliscisme, mais soit, c'est une tradition que je tolere a peu pres en notre terre.

Comme je te l'ai expliqué, la Bretagne n'est pas notre employeur exclusif mais un employeur privilégié.
Pour ce qui est du talent, j'ai pas trop de doute, j'espere que tu trouvera louange a conter, n'hesite aps a questionner les compagnons pour mieux connaitre l'histoire de notre compagnie.


Le capitaine finis de prendre connaissance du dossier.

Soit le bienvenue a la Gwadog le barde !
Revenir en haut Aller en bas
http://alphaomega.keuf.net
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:57

Après un voyage mouvementé, son retour à Reoz n'était pas de tout repos. La préparation de son prochain voyage avec ses gars ne lui avait pas laissé le temps d'un quelconque repos ces dernières semaines.
Et puis après la mort de son ami le forgeron elle s'était décidée à aller rencontrer un certain Maistraim dont il lui avait parlé et quelle connaissait à travers quelques documents que l'homme de loi avait laissé dans sa chaumière qu'il lui avait légué à sa mort.

Arrivant à l'entrée, elle rangea le parchemin que Maistraim lui avait confié dans sa taverne et s'arrêta un instant pour observer les alentours. L'endroit parraissait plutôt calme même si les murs de l'extérieur ne rendaient pas franchement l'endroit accueillant ce qui ne la perturba pas plus que cela, les endroits accueillants ce n'était pas forcément ce quelle fréquentait d'habitude avec ses amis...

Elle se décida à héler le garde:

Ho là le garde! Je suis Maeven et je suis attendue par le Capitaine, Maistraim
Revenir en haut Aller en bas
Maistraim
Fondateur
Fondateur
Maistraim


Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Reoz
Date d'inscription : 20/11/2007

Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:27

De la petite salle arriere le capitaine entendit l'appel, il sorti sur le pas de la porte du barraquement.

MMmm Maeven, ainsi donc tu a fait le voyage jusqu'ici. J'espere que ce n'est pas pour me remettre des possessions de notre defunt ami....

Mais entre, viens donc t'assoir dans la salle de recrutement.
il se tourna vers l'interieur du barraquement...

Arretez de brailler comme des materes mal engrossées les gars, on a des visites feminines en ce moment, alors crachez dans votre main et recoiffez vous au lieux de vous mettre sur la tronche.

Il fit un sourir de circonstance et indiqua un petit siege a la demoiselle.

Prends place je t'ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://alphaomega.keuf.net
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:01

La nuit était déjà tombée lorsque Délicia arriva à l'entrée du camp... Le calme ambiant lui plut tout de suite. Elle avait traversé le village pour y arriver et la fraicheur du vent lui avait rosit les joues.
Elle aperçut le garde dans la pénombre et alla droit vers lui d'un pas pressé.


Pssssssst, hé là Vous! Je suis nouvelle, je me nomme Délicia Elara et je viens voir vot' lieutenant ou le capitaine Maistraim... Sont-ils là?

Elle se planta devant le garde les bras croisés et attendit une réaction en espérant ne pas attendre toute la soirée vu l'air abruti que le garde arborait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:03

Kolias était dans la taverne en train de discuter lorsque le garde de la porte principale arriva. Il s'arrêta au niveau du Lieutenant et lui annonca.

Lieutenant, une femme attend à l'entrée, elle dit vouloir vous parler.

Kolias se demandait qui cela pouvait être à une heure si tardive.

Et quel est son nom a cette femme ? Le garde lui répondit : Délicia Eluro, Elori.... Le lieutenant esquissa un sourire et l'interrompi.Délicia Elara, retient au moin le nom des personnes qui se présentent. Je l'attendais, retournons la rejoindre.

Les deux hommes partirent au niveau de la porte, Le lieutenant lui fit signe d'ouvrir la porte et de rester à l'écart. Le garde s'exécuta. Kolias s'avanca vers Delicia.

Eh bien Delicia, tu n'a pas trainée sur la route. Tu ne dois pas avoir chaud, aller, entre et rejoint nous à la taverne devant un bon verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:22

Elle n'avait pas attendu longtemps que Maistraim était arrivé à la porte d'entrée, un sourire en coin elle finit par lui répondre:

Hé oui me voilà l'Ami... mais il me semble pourtant que l'autre soir à la taverne certaines de ses possessions ne te laissaient pas indifférent... m'enfin passons, je te suis...

Elle le suivit, se garda de rire lorsqu'il remit ses hommes à l'ordre même si elle trouvait la situation plutôt amusante, mais elle resta silencieuse et finit par s'assoir sur le siège qu'il lui désigna. Sans mot dire, elle sortit de sa besace un parchemin quelle lui tendit lentement.

J'ai rédigé ceci à ton attention et celle de nos semblables ainsi que tes chefs, rien ne sert de s'attarder dans une discussions de présentation qui prend bien trop de temps, et le temps, pour moi comme pour toi c'est de l'argent, alors n'en perdons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Maistraim
Fondateur
Fondateur
Maistraim


Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Reoz
Date d'inscription : 20/11/2007

Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:49

Il prit le papier entre ses doigts cornés, l'inspecta rapidement du regard tout en ecoutant la drolesse parler. Lorsqu'elle fit allusion a ses chefs il eclata d'un rire sonore.

J'ai pas de chef l'amie, le chef ici, c'est moi. Par contre j'ai des associés, mais eux n'ont pas leur mots a dire sur qui je prends et comment je recrute.

Il sourit a la femme


t'as un profil interessant pour moi, t'y connais tu en commerce? en poste a responsabilité officieux, comme la marechausser ou encore les assistants maires?

A t'entendre, le travail d'épée et de coutelas n'a pas de secret pour toi, voila une bonne chose mais t'y connais tu dans le domaine militaire?


Le capitaine sourit en coin realisant alors le nombre de questions qu'il aurait a poser encore pour satisfaire sa curiosité. Puis balayant d'un geste toutes ses questions.

Peu m'importe d'en parler maintenant, nous aurons tout le temps d'en parler autour d'un verre en taverne ou dans le camps. Tes relations, tes connaissances et ton experience me font t'accepter avec satisfaction dans cette compagnie. Entre en taverne et presente toi a la troupe, les portes du noviciat te sont ouvertes, t'offrant taverne, jeux et marché, je n'ai nul doute sur le fait que si tu te plait chez nous, le compagnonage te sera rapidement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://alphaomega.keuf.net
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 3:19

Kao arriva tard dans la nuit. La route avait était longue, mais sa rencontre avec Maistraim l'avait motivé.
La porte faisait face à lui. Kao s'approcha, et frappa.
Il attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Cipic d'Arimacci
Fondateur
Fondateur
Cipic d'Arimacci


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : Reoz
Date d'inscription : 10/11/2007

Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:16

Après avoir aperçu l'homme depuis le haut des remparts, Cipic fit ouvrir les premières portes par le garde.

Ce dernier allait accueillir l'homme et lui proposer de se présenter comme il était d'usage...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwadog.keuf.net
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:31

Le garde arriva rapidement. Kao s'adressa à lui :

Je suis Kao, l'Helvelte. C'est Mainstraim qui m'envoie. Je sais que je suis içi chez les Gwadog. Vous devez vous douter pourquoi je suis là, et pour ma part, je le sais.

Il avait regardé le garde dans les yeux tout le long de sa phrase. Il attendait maintenant sa réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Maistraim
Fondateur
Fondateur
Maistraim


Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Reoz
Date d'inscription : 20/11/2007

Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:09

Le capitaine arriva un peu soufflant, il avait couru pour rejoindre la guérite du garde.

Soit le bienvenue, fils de ton père. Je t'ouvre les portes de notre taverne, passe te présenter a tes nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://alphaomega.keuf.net
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:17

Depuis sa mort tragique, une retraite dans le sud etait la meilleur chose a faire sur le moment.
Le retablissement fut long et douloureux, surtout psychologiquement, mais en fait la meilleure chose a faire pour Ostehome etait de retrouver sa Bretagne, l'air de la mediterranee ne lui convenait pas, pas plus que les François.
N'ayant pas perdu toute sa tete, il retrouva la cachette de la Gwadog, malgre la vegetation qui avait poussee, et les pieges deposes par Maistraim afin d'eloigner les curieux.
Arrivant devant l'entrée, il reconnu le garde, et se mis a discuter avec lui.


"Et bien ca m'a l'air en mouvement dans le coin, les traces de pas devant le QG ne sont pas tres fraiches, ni tres nombreuses.

Comme a son habitude, le garde n'etait pas tres bavard, c'est d'ailleur pour ca qu'il avait ete mis a cette place par Sieur Cipic à l'epoque.

"Bon b'en ca n'a pas beaucoup change ici, ca pue toujours l'homme plein de sang et de sueur, le tout avec un arriere fond de chouchen; le bon vieux temps quoi."

"Garde, tu passeras le bonjour au Capitaine de ma part et dis lui que je rentre pour la Bretagne, je suis en route depuis quelques jours, je suis vers Sarlat, alors comme vous etes en mission, et si vous avez besoin d'un coup de main, je peux faire un detour, parfois un faux francois, et un vieux breton peuvent etre utile."
Revenir en haut Aller en bas
Maistraim
Fondateur
Fondateur
Maistraim


Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Reoz
Date d'inscription : 20/11/2007

Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:52

Maistraim qui passait dans le coin du recrutement entendit une voix familière chez le garde. Il ouvrit rapidement la porte et pris un air etonné.

Hé bien, quelle surprise. On aurai pu te croire mort...

Puis il eu un air gêné.

Euh... oui on a cru que tu avait eu une fin glorieuse avec l'ancien capitaine. Et euh.. ben on a passer ton casier de garde a une autre recrue.

Bon quel bon vent t'amène par chez nous?


Puis d'un air intrigué et paraissant soucieux d'un seul coup. D'étranges retrouvailles surtout après d'autre fraichement faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://alphaomega.keuf.net
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:49

Sembrounet arriva au repaire des Gwadogs qui était bien comme le Frau lui avait indiqué.

Il toqua à la lourde porte avec l'anneau en métal fixé dessus.

Sembrounet entendit s'ouvrir le minuscule volet de la porte sans distinguer son interlocuteur

Sem dit simplement

Je me nomme Sembrounet et je viens de Lourdes, comme une sorte de bagage qu'auraient ramené Fraublucker et sa donzelle.
Ils m'ont dit qu'il y avait besoin de bras et de gens qui ont pas froid aux yeux et que leur conscience tourmente pas trop, pour faire un coup militaire chez les Françoués.

Alors si vous voulez de moi, ben j'en serai avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:03

Lorsque Peshan radina enfin son fessier, ce fut sur les talons de son homme qu'elle arriva, hurlant au vent :

Hey, 'tendez moiiiiii, j'cours pas apres la Mort...

Elle arriva tout essoufflée devant la lourde porte, fit un clin d'oeil à Sem et lança...

Je suis Peshan, je viens de heu...nul part...c'est important? Je suis ma tite famille...pas beaucoup de force, mais j'peux être rusée quand il s'agit d'béquiller du françoué!

Rit

Allez, j'peux, j'peux, j'peux?

Trépigne sur place en attendant de voir s'ils seraient assez fous pour la laisser entrer, zyeutant son Sem de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:25

Babette qui s'pointe en entendant du bruit à l'entrée où se tient l'garde. Lève les yeux en voyant les retardataires puis étouffe p'tit rire, en prenant son air de pseudo colonel.

Vous avez fini tous les deux. Vous avez déjà l'trousseau pour la salle là-bas. Pas b'soin de remplir de la paperasse.
Vous êtes des invités pas des Gwadog! J'vous jure...

Zou! Allez les tourtereaux. À la mission et QUE ÇA SAUTE Bordeliousssssssssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:17

Ayant entendu le boucan, il s'amena au niveau de l'entrée.

Bon, content de voir que vous êtes venu, suivez moi, les autres vous attendent. Vous aurez le droit à la totale une fois la bas.

Il se mit en direction de "Le retour des fous - Mission septembre". (normalement vous avez accès, si vous ne l'avez pas, signalez le moi en mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:16

Lorsque Betty se manifesta, Peshan fit la moue...

Boh, si on peut même plus s'amuser...y'a pas d'latrines à récurer?

Passe devant le garde en minaudant, bombant le torse et sortant les fesses, le regardant exagérément de haut et lui tire finalement la langue.

Allez, vient mon ange dit-elle à Sem en avançant, nous on veut pas nous faire passer les épreuves de sélection...on doit être trop doués...hihihi

Rit en faisant des cabrioles autour du Sem tout en avançant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le garde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le garde   Le garde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le garde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Bretons Sanguinaires - Compagnie Mercenaire Libre :: Quartiers Généraux :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser